Exaust


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Exaust
Exaust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tuto sur l'Elem

Aller en bas

Tuto sur l'Elem Empty Tuto sur l'Elem

Message  Stracx Ven 11 Déc - 18:18

Alors, je souhaite d'abbord vous prévenir que je suis essentiellement une Elem McM, qu'en pve je suis bof et en pvp aussi. Apres je pense que le baton n'a plus de secrets pour moi et les DD je m'en sors bien donc si vous avez des remarques ou des commentaires à faire, n'hesitez pas Smile

Déjà il faut savoir qu'un Elem est une classe très polyvalente. Il peut très bien faire des degats d'alté, des degats bruts ou du heal tout en survivant plutot bien malgré le fait qu'il est en tissu. L'elem peut switcher entre 4 éléments (feu, air, eau, terre) et a donc 20 sorts ce qui lui en fait 10 de plus que les autres classes (C'est aussi pour ça que l'elem ne peut pas changer d'arme sinon il aurait 40 sorts.. ). D'ailleurs quand les cachets parlent de changement d'arme ça équivaut au changement d'affinité pour l'élem.
Les sorts de feu sont plutôt orientés dégats, ceux d'air plutot controle, ceux en eau plutot heal et ceux en terre plutot survie/saignement pour les altés. La plus grande force de l'elem c'est de pouvoir switcher entre les différents éléments pour s'adapter à la situation. Il ne faut pas rester bloqué sur un seul élément (sauf si on fait des choses faciles).
Par exemple en baton en McM face à un bus : Je mets une zone de feu sur les alliés pour le buff de pouvoir, je switch en air je mets rapidité, on fonce et je mets un champ stat dans les ennemis pour le controle, je switch en terre je mets le bouclier pour la survie, un mur de pierre pour le controle et la zone 2 pour le saignement, je passe en eau je mets une zone de givre sur les ennemis et une zone d'eau sur les alliés qui explosent dedans et qui se remettent full vie, ensuite je peux repasser en feu tranquilou pour faire des degats.
Tous les sorts sont importants, on en a 20 et ce serait dommage de pas tous les utiliser car c'est vraiment notre point fort !

Ensuite l'elem a quand meme pas mal de minis sorts de survie : Forme Brumeuse, Flash Eclair, Peau de Pierre et Bouclier des Arcanes pour citer les meilleurs. En McM je sais que j'ai besoin de beaucoup de survie donc je prends en principe les 3 premiers (quand on est face à un bus de 30 personnes il vaut mieux privilégier la durée des sorts) et le bouclier des arcanes serait completement inutile. En pvp j'en utilise 2 : Flash Eclair/Forme Brumeuse et Bouclier des Arcanes qui cette fois est très utile ainsi qu'un passif. En pve j'en utilise aussi 2 mais je suis pas sure que ce soit tres utile. Mais je conseille au moins 2 mini sorts de survie en pvp et en mcm !

Au niveau des aptitudes, je ne suis plus trop à jour donc je dirai surement des betises.
-L'arcane : l'arcane est très important car il réduit le temps de rechargement des affinités et donne des avantages lorsqu'on change d'affinités. De cette façon je suis toujours buffée et je peux changer d'affinité rapidement. Les sorts au moment de l'esquive sont importants aussi, plusieurs fois une roulade en eau m'a sauvé la vie et par exemple la roulade de terre fait une explosion donc si on met une zone d'eau qu'on switche en terre et qu'on roule, on se retrouve full vie.
-Le feu : En gros les aptitudes de feu permettent de booster les dégats infligés et donner pouvoir.
-L'eau : Très important aussi. En soi la guérison n'est pas très important si on a un groupe qui explose les zones d'eau, mais c'est très utile pour enlever les altés.
-La terre : booste les dégats par alté et la robustesse/stab
-L'air : Augmente les dégats de coup critiques / la chance de coup critique
-Cataclyste : Dejà j'informe que je suis pas du tout convaincue par le cor, mais la surcharge et les auras ont l'air bien sympa. Je peux pas vrament en dire plus dsl

Au niveau du stuff je conseille rien. Personnelement j'ai une armure PRV (avec des runes de divinité) quand on en chie en mcm, sinon j'ai du stuff chevalier (avec des rune d'hoelbrak) pour le pve et le mcm quand ça se passe bien. Et j'ai aussi des bijoux Zerk.

Au niveau du gameplay, je vais surtout parler du gameplay en baton, Sceptre/Dague (SD) et Dague Dague (DD)
-En baton : Y a pas grand chose à dire, c'est assez intuitif. Faut juste savoir que la puissance du baton ce sont ses zones sur lesquelles on peut faire des combos. Pour les combos je vous renvoie sur le site du LBM où c'est très bien expliqué. Le 2 de la terre permet aussi de faire une explosion donc le 2 de terre + 5 d'eau heal plutot bien Smile On peut aussi exploser avec le heal Fulgurence des Arcanes.
-En DD : Il y a un combo à connaître et s'il réussit vous pouvez oneshot un voleur ou un léger. 4 d'air, 5 d'air (ça fait foncer sur le gars et le renverser), 3 d'air pour une aura, on switche en feu et on fait 3 4 5 et le gars est mort ^^ Si ça suffit pas vous pouvez faire le 4 de terre pour renverser l'ennemi, suivi du 2. Le 3 de terre permet d'immo la cible et lui sauter dessus (ça peut etre utile en pvp). En DD ce qu'il faut faire à tout prix c'est mettre l'aura d'eau ou l'aura d'air quand on est dans l'élément. Ca prend meme pas une seconde et ça peut sauver la vie.
-En SD : Alors en SD je ne sais jouer que FreshAir qui est un style de jeu où cette fois on va enormement changer d'affinité pour essentiellement jouer en air. Pour cela il faut prendre l'aptitude Air Frais qui recharge l'affinité lors d'un coup critique. Et vous voyez qu'il y a Eclair Foudroyant comme aptitude de base dans les aptitudes d'air. Tout va se jouer sur ces 2 aptitudes, les coups critiques et le spam 1 d'air. Le sort 1 est un sort plus ou moins catalysé mais si vous changez d'affinité il continue de se lancer et il fait tres mal. Donc le but sera de faire le 1, switcher d'element, le laisser se finir, faire 1 ou deux sorts dans la nouvelle affinité, reswitcher en air car vous aurez fait un coup critique, faire le 2 qui est un éclair foudroyant (l'ennemi s'en prend donc 2 dans la gueule avec celui des aptitudes), vous faites 1 et vous reswitchez d'élément et ainsi de suite.
Si vous pouvez faire le 2 et le 3 de feu quasi en meme temps sur un ennemi il prendra tres cher. Quand je joue fresh air j'aime bien avoir le cachet qui fait 3 critiques lors du changement d'arme mais si vous avez assez de précision ce n'est peut etre pas utile.


Voili voilou, j'espere que ce tuto vous aura aidé ou donné envie de jouer élem.
Pleins de bisous baveux! <3
Stracx
Stracx

Messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum