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Bienvenue à la semaine de guilde !

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Bienvenue à la semaine de guilde ! Empty Bienvenue à la semaine de guilde !

Message  Bugrazaf Mar 29 Sep - 17:31

arenanet a écrit:À partir du mardi 29 septembre, Rubi Bayer présentera une série de Livestreams pour vous donner des informations détaillées sur les fonctionnalités des guildes à venir dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Rejoignez Rubi, les développeurs et les commentateurs de la communauté avant et après l’émission tous les jours à 19 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique), sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2. Voici ce qui vous attend :

Mardi 29 septembre
-Quartier général de l’Initiative de la guilde
-Expéditions
-Fenêtre de guilde principale
-Nouvelle fenêtre de mission de guilde
-Mises à jour des missions de guilde
-Missions en JcJ
-Missions en McM

Mercredi 30 septembre
-Le hall de guilde du Précipice des égarés
-Comment construire votre hall de guilde
-Construction des améliorations du hall de guilde

Jeudi 1 octobre 2014
-Discipline artisanale de l’illustrateur
-Assemblage des objets de guide
-Décoration du hall de guilde
-Arènes

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Bienvenue à la semaine de guilde ! Empty Re: Bienvenue à la semaine de guilde !

Message  Bugrazaf Mer 30 Sep - 21:07

arenanet a écrit:Mises à jour et améliorations des missions de guilde

Bonjour à tous les Tyriens ! Il y a quelques mois de cela, Link Hughes vous avait donné un aperçu du rôle des missions de guilde dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™ dans l’article de blog « Halls de guilde : des missions pour tous ». Aujourd’hui, nous allons vous expliquer plus en détails les modifications apportées aux missions de guilde et comment nous comptons les rendre accessibles à tous dans Guild Wars 2: Heart of Thorns.
De nouveaux types de missions de guilde

Auparavant, les seuls types de missions de guilde disponibles dans Guild Wars 2 étaient les missions en JcE : primes, randonnées, courses, défis et puzzles de guilde. Les missions étant nécessaires à l’amélioration des halls de guilde dans Guild Wars 2: Heart of Thorns, nous avons décidé d’ajouter de nouveaux types de mission en McM et JcJ. Celles-ci permettront de gagner de la faveur, une nouvelle monnaie nécessaire à l’amélioration des halls de guilde, quel que soit le mode de jeu.
Ces missions sont divisées en catégories distinctes ; par exemple, en mode Capture et occupation (McM), les guildes devront capturer un type d’objectifs et l’occuper jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau 1. En mode Conquête (JcJ), vous devrez coordonner les efforts d’une ou plusieurs équipes de guilde pour tuer un certain nombre de joueurs ennemis sur ou près des points de capture. Le mode Conquête en JcJ est aussi un exemple des missions à progression que nous avons ajoutées au jeu, un nouveau type de contenu dans lequel il vous faudra remplir une barre de progression pour réussir la mission.
En plus de ces nouvelles missions, nous avons ajouté une option permettant aux guildes de choisir le type de mission auquel elles souhaitent se consacrer chaque semaine. Si vous faites partie d’une guilde adepte du JcE, vous aurez le choix de ne sélectionner que les missions JcE. Quand les missions sont mises à jour la semaine suivante, tous les emplacements de missions seront réservés à des missions JcE, à l’exception d’emplacements spécifiques dont nous parlerons plus tard. Si votre guilde ne sélectionne aucun type de mission, vous aurez accès à un assortiment de missions JcE, JcJ et McM et recevrez un bonus de faveur de 10 % sur toutes vos missions.
Missions instanciées

Link Hughes avait déjà mentionné ces changements dans son article de blog, et il est temps d’approfondir le sujet. Désormais, tous les défis et puzzles de guilde sont des contenus instanciés. Comme chaque guilde aura accès aux mêmes missions chaque semaine, nous avons voulu nous assurer que vous n’aurez pas à attendre que les autres guildes aient terminé leur mission pour participer. Transformer ce type de contenu en missions instanciées permettra à plusieurs guildes de terminer leurs défis et puzzles en même temps sans avoir à se demander quelle guilde l’emportera. Cependant, si vous voulez participer aux défis et puzzles de guilde avec des amis ou les membres d’autres guildes, vous pourrez toujours les faire venir avec vous. Nous voulons nous assurer que personne n’empêche les guildes d’achever leurs missions, tout en vous permettant de jouer avec qui vous voulez.
Accéder aux missions instanciées est très simple : quand vous interagissez avec les drapeaux signalant les missions de guilde en monde ouvert, un portail bleu apparaîtra autour du fanion. Les joueurs pourront alors accéder à l’instance s’ils font partie de la même guilde ou d’un groupe comprenant un membre de la guilde. Ce n’est pas plus compliqué que ça !
La nouvelle fenêtre de mission de guilde

Dans Guild Wars 2: Heart of Thorns, de nombreuses modifications seront apportées aux guildes et une nouvelle interface fera son apparition pour accompagner ces changements. Les guildes auront accès dès le lancement de l’extension à trois missions de guilde qui varieront en difficulté. Les missions sont désormais divisées selon leur difficulté et selon le nombre de joueurs requis pour les terminer. Nous les avons donc modifiées pour les rendre plus ou moins difficiles ; le temps imparti a été ajusté pour certaines d’entre elles et nous avons équilibré le nombre de cibles requis pour d’autres. Les guildes les plus petites seront à même de terminer les missions les plus simples, tandis que celles de niveau intermédiaire ou difficile requerront des joueurs plus nombreux ou plus expérimentés. La quantité de faveur obtenue en récompense augmente avec la difficulté de la mission.
Déverrouillage d’emplacements de mission

À mesure que les travaux de votre hall de guilde prendront forme, vous pourrez acheter de nouveaux déverrouillages de mission de guilde qui vous donneront accès à de nouvelles missions hebdomadaires. Notez que trois de ces emplacements sont spécifiques à chaque mode du jeu (JcE, JcJ et McM) et qu’ils restent identiques quelles que soient les préférences de mission paramétrées. Les missions qu’ils contiennent peuvent par ailleurs être de niveau facile, intermédiaire ou difficile.
Limite de faveur

La quantité de faveur obtenue en récompense des missions est restreinte de deux manières : une limite hebdomadaire et une générale. Chaque guilde ne peut donc obtenir qu’une certaine quantité de faveur chaque semaine, et cela ne demande pas nécessairement de terminer toutes les missions disponibles. De plus, comme les missions difficiles octroient plus de faveur que les faciles, la limite sera atteinte plus rapidement en terminant les premières que les dernières. Cette limite sert principalement à réguler la progression des guildes de toutes tailles, car en faisant partie d’une grande guilde, vous pourriez obtenir plus de faveur que vous ne pourriez en dépenser.
Récompenses personnelles

Quel est donc l’intérêt de faire des missions de guilde une fois la limite atteinte ? À l’instar des missions de guilde en JcE, vous obtiendrez toujours des récompenses personnelles. Cependant, certaines modifications ont été apportées à leur obtention dans le nouveau système. Les coffres du monde ont été retirés des missions de JcE existantes et ont été remplacés par des coffres de récompenses personnelles. L’avantage, c’est que vous les recevrez même si vous vous déconnectez ou êtes déconnecté avant de recevoir les récompenses de mission. Du moment que vous avez participé à une mission et qu’elle a été terminée, vous obtenez vos récompenses, que ce soit à la fin de celle-ci ou lors de votre prochaine connexion. Cependant, vous ne pouvez les obtenir qu’une fois par emplacement de mission, et ce même si vous représentez une guilde différente : une fois la récompense hebdomadaire pour un emplacement obtenue, vous devez attendre la semaine suivante.
Link Hughes a déjà mentionné que le jeu en groupe permettrait de récupérer une nouvelle monnaie : l’éclat résonant. Cependant, à l’issue d’un test en interne destiné à simplifier le système, nous avons jugé qu’il n’était pas nécessaire d’inciter les membres de la guilde à se regrouper. Ce genre de rassemblement ne devrait avoir lieu que s’il est réellement utile et non parce que le jeu offre des récompenses pour sa création. C’est pourquoi nous avons déplacé les récompenses obtenues grâce aux éclats résonnants dans les récompenses de mission personnelles ; c’est une raison de plus d’aider vos compagnons à terminer le plus de missions possibles chaque semaine.
Cible préétablie et aléatoire

Il existe désormais deux types de mission : à cible préétablie et à cible aléatoire. Les missions à cible préétablie vous permettent de voir les objectifs à accomplir dès le choix de la mission. Jusqu’à présent, la plupart des missions de guilde étaient à cible aléatoire, mais dès la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns, elles deviendront à cible préétablie. Seules celles de chasse à la prime et de randonnée resteront à cible aléatoire. Cependant, même ce type de mission sera modifié : vous aurez désormais la possibilité de connaître le nombre exact de cibles avant le début de la mission. En revanche, leurs noms ne vous seront révélés qu’une fois la mission lancée.
Voilà, c’est tout pour cette analyse de l’évolution des missions de guilde dans Guild Wars 2: Heart of Thorns. Préparez-vous à bâtir votre hall de guilde, c’est pour bientôt !
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Message  Bugrazaf Sam 3 Oct - 10:05

arenanet a écrit:Les arènes du hall de guilde

Bonjour à tous les Tyriens, En juin, nous vous avions parlé des six piliers de conception au cœur du système de hall de guilde. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un des moyens mis en œuvre pour atteindre celui ayant trait à la créativité des joueurs : l’arène de guilde.
Un bac à sable de combat

Au cours de la restauration de votre hall de guilde, vous rencontrerez un humain haut en couleur nommé Castor Criard, qui vous priera de remettre à neuf les ruines environnantes afin de construire une arène de combat. Une fois construite, cette grande structure circulaire sera surplombée de gradins pour les spectateurs. Pour y entrer, il vous suffit de parler à l’un des PNJ représentant une équipe spécifique. Une fois sur la plate-forme de l’arène, vous découvrirez ceux qui ont été assez fous pour rejoindre une équipe adverse, et pourrez les attaquer. Voilà (principalement) de quoi il en retourne.
C’est simplicité est tout à fait voulue, car contrairement aux autres modes de jeu, vos expériences d’arène ne dépendront pas de la créativité de nos concepteurs, mais bel et bien de votre propre imagination en tant que membre de la communauté Guild Wars 2. Nous vous fournissons les outils, mais vous laissons libres de les utiliser comme bon vous semble. Ces outils, parlons-en.
Les rouges contre les bleus contre…

Lorsque vous accéderez à l’arène pour la première fois, deux équipes seront disponibles : rouge et bleue. Une troisième équipe verte pourra être déverrouillée par le biais d’une amélioration. Ce trio fonctionne selon un schéma plutôt classique : vous coopérez avec vos équipiers pour affronter les membres des deux autres équipes.
Des téléporteurs placés aux abords de la plate-forme vous permettent de sortir de l’arène ou servent de points de départ aux équipes.
Hors du ring

Entre le bord de la plate-forme et les gradins se trouve un vide meurtrier que certains d’entre vous sauront mettre à profit pour pousser leurs adversaires en dehors de la zone de combat. Cependant, cet espace peut aussi se révéler un sérieux handicap. N’ayez crainte ! Castor Criard a pensé à vous. Si vous lui fournissez les ressources adéquates, il fera bâtir une barrière énergétique modulable qui pourra, en temps voulu, protéger les moins lestes d’entre vous.
B.a.-ba de la conception de niveau

Mais que faire si vous souhaitez autre chose qu’une surface d’arène plane ? Des murs pourraient s’avérer utiles contre les attaques à distance… Des piliers pour servir de cage, des torches pour compter les points, une tourelle infligeant Peur aux joueurs trop près du centre… Ce qu’il faut, ce sont des obstacles. Une fois l’amélioration adéquate obtenue, un responsable des obstacles d’arène fera son apparition et vous permettra de vous rendre dans l’arène pour la décorer. Vous appartiendrez alors à une équipe amicale envers toutes les autres, et obtiendrez les compétences nécessaires pour sélectionner, placer et retirer des obstacles d’arène. Semblable à celle du hall de guilde, cette fonctionnalité de décoration peut être utilisée à n’importe quel moment, y compris quand un combat fait rage dans l’arène. Cependant, veuillez noter que les décorations de hall de guilde ne sont pas autorisées dans l’arène et vice-versa.
Équipes spéciales

En plus des trois équipes de base, deux équipes supplémentaires peuvent être déverrouillées : celle des adeptes de la mêlée générale et celle des invulnérables.
Les adeptes de la mêlée générale sont des combattants indépendants qui affrontent aussi bien leurs adversaires que leurs coéquipiers. Et que le meilleur gagne !
L’équipe des combattants invulnérables est une équipe normale, sauf qu’aucun de ses membres ne peut voir sa santé abaissée à zéro. À vous de décider comment en tirer profit.
Affronter des joueurs d’autres guildes

Une petite bagarre entre amis est toujours appréciée, mais vous pourriez avoir envie d’ajouter un peu de piquant à ces affrontements rituels. Pourquoi ne pas inviter une autre guilde à se battre contre vous ? C’est aussi simple que de l’inviter à flâner dans votre hall de guilde, car vous pouvez entrer dans les halls des guildes dont vous êtes membre, mais aussi dans ceux où se trouvent des membres de votre groupe (ou escouade). Il vous suffit donc d’inviter un joueur dans votre groupe et d’entrer dans votre hall pour qu’il y accède grâce au portail ou au point de passage (s’il l’a déverrouillé). Une fois sur la carte, cet invité peut interagir avec les PNJ d’arène pour rejoindre une équipe et être téléporté sur la plate-forme.
Veuillez noter qu’une carte de hall de guilde ne peut supporter qu’un certain nombre de joueurs. Une fois ce nombre atteint, une nouvelle carte plus grande est créée et un message apparaît à gauche de l’écran, vous demandant de choisir entre être immédiatement envoyé sur cette nouvelle carte, ou attendre la fin d’un compte à rebours. En principe, cette manipulation est relativement rapide, car vous avez déjà téléchargé les éléments de la carte. Cependant, cela peut causer quelques problèmes pour les matchs en arène. Nous vous recommandons donc d’attendre que tous les participants soient présents avant de lancer un match.
En interne, nous avons procédé à des combats entre équipes de plus de vingt joueurs, et même si le résultat est très satisfaisant, nous tenons à informer les adeptes des combats en guilde contre guilde du McM que l’espace de l’arène est légèrement plus restreint que celui du Sanctuaire d’obsidienne (75 % de la zone centrale sans les stands).   Nous espérons que cette fonctionnalité du hall de guilde sera appréciée des amateurs de combats à grande échelle, et qu’ils laisseront libre cours à leur créativité pour la personnaliser. Et que ceux qui aiment les grands espaces se rassurent, une amélioration permettant d’obtenir une deuxième arène plus grande fait déjà partie des projets sur lesquels nous travaillons.
En conclusion

L’arène vous permet d’exprimer toute votre créativité et de concevoir des combats enlevés avec des équipes diverses. Vous pouvez dépoussiérer votre archétype avec les membres de votre guilde, créer des parties de jeu compétitif, affronter une autre guilde ou joyeusement distribuer des poings à vos amis. Les possibilités sont infinies et nous avons hâte de voir ce que vous allez imaginer.
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Message  Kehr Mar 6 Oct - 16:03

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Message  Bugrazaf Ven 9 Oct - 13:51

voici deux petits récaps sur les halls de guildes

le premier




et le second

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